English
Graphic

Le projet progRESsHEAT a pour objectif d’assister les décideurs locaux, régionaux, nationaux et européens dans le développement de politiques et stratégies de déploiement rapide et efficace des énergies renouvelables dans les réseaux de chaleur et de froid.

Il s’inscrit dans les objectifs de la Directive Energies Renouvelables et la Directive sur la Performance Energétique des Bâtiments qui demande aux Etats membres de développer des politiques ambitieuses des énergies renouvelables et efficacité énergétique dans les réseaux de chaleur et de froid.

Il vise à soutenir et stimuler le marché des énergies renouvelables et des technologies de chaleur-froid existantes et émergentes.

Le projet repose sur la définition de stratégies de développement des réseaux de chaleur et de froid dans six villes pilotes de six pays européens (Autriche, Allemagne, République Tchèque, Danemark, Portugal, Roumanie) à partir de l’analyse approfondie de la demande et des besoins futurs en chauffage et refroidissement, du potentiel à long terme des énergies renouvelables et de la chaleur de récupération, des leviers et des barrières et une modélisation de scénarios à l’horizon 2050.

Que fait Energy Cities dans progRESsHEAT ?

Energy Cities assure la promotion du projet et la dissémination de ses résultats dans les autres pays de l’Union européenne, dans le but de renforcer les conditions favorables de développement du marché des renouvelables dans les réseaux de chaleur et de refroidissement à l’échelle européenne.

INFORMATION SUR LE PROJET
Programme Horizon 2020
Durée mars 2015 - octobre 2017
Coordinateur Energy Economics Group Institute of Power Systems and Energy Economics - Vienna University of Technology (EEG)
Partenaires Fraunhofer Society for the advancement of applied research, Institute for Resource Efficiency and Energy Strategies (IREES), Energy Cities, OÖ Energiesparverband (ESV), EE Energy Engineers GmbH (ee), Gate 21, City of Litomerice, Instituto de Engenharua Mecanica e Gestao Industrial (INEGI), Agentia Pentru Management ul Energiei si Protectia Mediului Brasov (ABMEE).
Site Internet www.progressheat.eu
Contact Christiane Maurer - Responsable de projets
  RSS Fil RSS
Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Union of Communities of Armenia (AM) Armenia | Agencia de Energia & Ambiente da Arrabida - Energy agency Portugal | Mariupol Ukraine | Cities Northern Netherlands (NL) Belgium | Lisboa e-nova - Energy agency Portugal
Retrouvez Energy Cities sur
Line
Principaux projets
Line
Dernières actions
Line
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Français > Actions > Projets

A propos
L'association
Conseil d'Administration
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Venir nous voir
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Bonnes pratiques de villes
Publications
Bibliothèques en ligne
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles