English
Graphic

Un système de partage de véhicules électriques s'installe à Christchurch

par Floriane Cappelletti le 13 septembre 2017 / 465 visites

Un système de partage de véhicules 100% électriques va être lancé à Christchurch (Nouvelle-Zélande) en novembre, permettant une réduction des émissions, une utilisation plus efficace des véhicules et un système d’auto-partage accessible à tous.


"Un dispositif de partage de véhicules électriques est une initiative enthousiasmante pour notre ville", a déclaré la maire de la ville, Lianna Dalziel. "La flotte va apporter des améliorations en matière d’environnement et de santé et nous sommes fiers d’être la première ville en Nouvelle Zélande, et l’une des rares villes au monde, à se doter d’un système de partage de véhicules 100% électrique".

La municipalité a lancé ce dispositif pour fournir un service de partage de véhicules électriques pour les entreprises et les particuliers et s’est associée avec des organisations du secteur public et du privé pour chercher un prestataire de service.

Kevin Crutchley, responsable Efficacité des Ressources pour la ville et responsable du projet : "Notre électricité provient en grande partie de sources renouvelables, ce dispositif va donc réduire nos émissions de carbone. Utiliser un service de transport à zéro émissions directes va améliorer la qualité de l’air et avoir des effets bénéfiques sur la santé des habitants de Christchurch."

La première étape du dispositif d’auto-partage débutera en novembre cette année. Au total, ce sont 100 véhicules qui seront mis en place dans 10 stations à travers la ville, faisant de cette opération "la plus grande transition de véhicules à moteurs à combustion à des véhicules 100% électriques de l’hémisphère sud".

  • Pour plus d’informations sur le dispositif d’auto-partage de Christchurch :
    Peter Hume
    Responsable de la Communication
    e-mail
Christchurch est membre du réseau Energy Cities depuis 2006. Vous souhaitez en savoir plus sur leurs actions en faveur de la transition énergétique ? Rendez-vous dans notre base de bonnes pratiques "Actions de villes" !

© photo Greg O’Beirne - CC BY-SA 3.0






  RSS Fil RSS
L'équipe

Catégories du blog
Line
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Français > BLOG

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles