English
Graphic

Sevilla (ES) dans la Semaine européenne de la mobilité 2010

par Olivier Lagarde le 31 août 2010 / 117 visites

Sevilla, ville membre d’Energy Cities participe à la Semaine européenne de la mobilité 2010. Le thème de la Semaine européenne de la mobilité 2010, “Mieux se déplacer pour mieux vivre”, entre complètement en ligne avec les principes qui ont conduit les dernières politiques de transport développées par le Conseil municipal de Séville.


Qu’est-ce que mieux se déplacer veut dire ? A Séville, les gens vous diront que cela signifie avoir la possibilité de choisir à tout moment un mode de transport en fonction de leurs besoins économiques, sociaux et environnementaux.

Comme Séville offre un vaste réseau cyclable avec plus de 120 km de pistes, les citoyens peuvent choisir la bicyclette comme mode de transport pour se déplacer en ville. Les habitants peuvent parcourir la ville à vélo et on compte chaque jour près de 65 000 cyclistes dans les rues de Séville. De plus, les habitants peuvent aussi utiliser le métro : 8 millions d’usagers se déplacent avec la première ligne inaugurée en Avril 2009. Le tramway représente une autre possiblité de se déplacer et est directement connecté au métro, aux bus urbains et aux réseaux de trains. La mobilité durable est donc possible grâce à des installations de transport modernes et intermodales.

Le Conseil municipal de Séville fait la promotion de campagnes de mobilité qui ont pour but d’éviter l’utilisation de la voiture particulière. Dans le but de combattre ce principal problème de mobilité, des programmes de circulation régulée ont été développés à Séville. Des mesures telles les sens uniques, les limites de vitesse dans la Vieille Ville et le développement de zones piétonnes ont donc été adoptées.

Il est maintenant temps d’identifier les objectifs atteints et de mettre en lumière les bénéfices environnementaux de telles améliorations. La Semaine européenne de la mobilité à Séville fête son troisième Symposium sur la mobilité durable à travers des ateliers, des actions d’éducation environnementale et des expositions pour promouvoir la conduite économique et le covoiturage.

Les activités suivantes seront organisées à Séville durant la Semaine européenne de la mobilité 2010 :

16 septembre

  • Inauguration.

17 au 19 septembre

  • Deuxième exposition du transport durable à Séville.

16 au 22 septembre

  • Aterliers et activités pour le grand public :
  • Atelier "Améliorer votre connaissance du vélo”, dans chaque quartier de Séville.
  • Atelier de réparation de bicyclette, dans chaque quartier de Séville.
  • Film - Exposition - Sujets de forum : La révolution énergétique dans le tranpsport ; Seville en route.
  • Deux tours en vélo incluant les vieux monuments et la ceinture verte métropolitaine.
  • Visites guidées des principales installations du transport public.
  • Festival cycliste.
  • Cours de conduite économique.
  • Campagne pour la sécurité routière dans les écoles.

21 septembre

  • Troisième Symposium sur la mobilité durable.

22 septembre

  • Journée sans voiture.
  • Inauguration du système de contrôle d’accès à la Vieille Ville.

En participant à cette semaine, le Conseil municipal de Séville s’est engagé à mettre en place des mesures permanentes pour le transport durable. Pour l’année 2010, différentes mesures sont remarquables : extension des plate-formes de transport public et des lignes de bus-taxi sur 12,5 km et installation d’éclairage à LED pour 40 % des éclairages des voies de circulation dans la ville. En 2011, Seville organise Velocity, a des plus importants événements en Europe.

Pour en savoir plus :
Conseil municipal de Séville - www.sevilla.org
Semaine européenne de la mobilité

Contact :
Rubén García
Director General de Movilidad
Avda Américo Vespucio 19
ES-41092 Sevilla
Tél. : +34 954 505 766
director.movilidad@sevilla.org






  RSS Fil RSS
L'équipe

Our articles
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities > Français > BLOG

A PROPOS
L'association
Conseil d'Admin.
Les membres
L'équipe
Stages
Venir nous voir
AVIS
ADHERER
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
ACTIONS
Projets
Conférences
Voyages d'étude
Actions des villes
Evénements
RESSOURCES
Energy Cities INFO
Energy Cities NEWS
Newsletters
Publications
Dossiers
Annuaire de liens
BLOG
Nouvelle rubrique
MEDIAS
Communiqués
Articles
Photos
Vidéos
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles