English
Graphic

Nantes Métropole à l'heure européenne !

par Olivier Lagarde le 17 septembre 2007 / 742 visites

Du 16 au 22 septembre 2007, Nantes Métropole, collectivité locale membre d’Energie-Cités, se met a l’heure européenne pour célébrer la mobilité sous toutes ses formes !


Un village, une caravane et dans leur sillage des expositions, des jeux, des stands, des promenades, des films et des ateliers pour présenter les modes doux de déplacement, le développement des transports publics et les dernières innovations en matière de mobilité, tels les plans de mobilité d’entreprise.

Nantes Métropole investit durablement dans son plan de déplacement :
- en rendant un pont ferroviaire, le Pont de Pornic, accessible aux cyclistes avec une piste cyclable sécurisée,
- en ouvrant une nouvelle ligne de bus, le Bus express de Couéron,
- en réaménageant le Boulevard Becquerel pour donner plus d’espace aux piétons, aux cyclistes, aux bus et diminuer la vitesse des voitures,
- en créant un parking-relais à la gare de Rezé Pont Rousseau,
- en prolongeant la ligne de Tramway à Pont Rousseau.

Une semaine découverte à destination de tous les habitants de l’agglomération : les automobilistes, les piétons, les cyclistes, les co-voitureurs, les usagers des transports publics.

Plus d’information : www.nantesmetropole.fr






  RSS Fil RSS
L'équipe

Our articles
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities > Français > BLOG

A PROPOS
L'association
Conseil d'Admin.
Les membres
L'équipe
Stages
Venir nous voir
AVIS
ADHERER
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
ACTIONS
Projets
Conférences
Voyages d'étude
Actions des villes
Evénements
RESSOURCES
EC INFO magazine
Energy Cities newsletter
Newsletters
Publications
Dossiers
Annuaire de liens
BLOG
Nouvelle rubrique
MEDIAS
Communiqués
Articles
Photos
Vidéos
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles