English
Graphic

Gijón (ES) augmente le nombre de vélos à louer

par Blandine Pidoux le 17 avril 2007 / 1034 visites

La Ville de Gijón a récemment fait part de l’accord de collaboration signé par FAEN (Fondation asturienne de l’énergie) et IDEA (Institut pour la diversification de l’énergie et les économies d’énergie) en vue de porter à 587 le nombre de bicyclettes pouvant être empruntées par les usagers en divers endroits de la ville : établissements touristiques, clubs de sport, points d’information touristique, ou en tout autre lieu public susceptible d’offrir un tel service.


Les bicyclettes peuvent être empruntées gratuitement pour une durée maximale de deux heures dans l’un des huit points de location répartis dans toute la ville au moyen d’une carte personnelle nominative.

Le vélo est un moyen de transport écologique, durable, excellent pour la santé et bon marché, qui peut être utilisé aussi bien en ville qu’à la campagne. Bien que la grande majorité de la population de Gijón réside en ville, la commune compte de vastes et très riches zones rurales particulièrement propices à une pratique régulière de la bicyclette.

Pour en savoir plus :

Municipalité de Gijón
FAEN






  RSS Fil RSS
L'équipe

Our articles
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities > Français > BLOG

A PROPOS
L'association
Conseil d'Admin.
Les membres
L'équipe
Stages
Venir nous voir
AVIS
ADHERER
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
ACTIONS
Projets
Conférences
Voyages d'étude
Actions des villes
Evénements
RESSOURCES
EC INFO magazine
Energy Cities newsletter
Newsletters
Publications
Dossiers
Annuaire de liens
BLOG
Nouvelle rubrique
MEDIAS
Communiqués
Articles
Photos
Vidéos
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles