English
Graphic

Aide RSS

Qu’est-ce que sont les flux d’actualités ?

Les flux d’actualités vous permettent de savoir à quel moment les sites Web ont ajouté de nouveaux contenus. Vous pouvez obtenir les dernières nouvelles et vidéos en une même place, dès qu’ils ont été publiés, sans avoir à visiter les sites Web dont vous avez enregistré les flux.

Ces flux sont aussi connus sous le nom de RSS. Il y a un certain nombre de discussions pour savoir ce que signifie "RSS", mais la plupart des internautes s’accordent à le traduire par "Really Simple Syndication". Par essence, les flux eux-mêmes sont de simples pages Web, conçues pour être lues par des ordinateurs plutôt que par des personnes.

Comment puis-je utiliser ces flux ?

En général, la première chose dont vous avez besoin est un lecteur de flux. Il s’agit d’un petit logiciel qui vérifie les flux et vous permet de lire les nouveaux articles qui ont été ajoutés. Il existe de nombreuses versions différentes, certaines sont faites pour être utilisées par un navigateur Internet, d’autres sont des applications téléchargeables.

Les lecteurs d’actualités basés sur un navigateur vous permettent vos abonnements à des flux RSS depuis n’importe quel ordinateur, alors que les applications téléchargeables doivent être installées sur votre ordinateur principal, de la même façon que vous téléchargez vos e-mails en utilisant Outlook ou Mozilla Thunderbird, ou que vous les gardez sur service Web comme Hotmail ou Gmail.

If vous cliquez sur le bouton RSS, vous pouvez vous abonner au flux de diverses manières, même en glissant-déposant l’adresse du flux dans vous lecteur de flux ou en coupant-collant cette adresse dans un nouveau flux de votre lecteur. La plupart des sites qui offrent des flux utilisent un bouton similaire mais certains ont juste un lien Web normal.

Certains navigateurs, comme Firefox, Opera et Safari, vérifient automatiquement la présence de flux pour vous lors de la visite d’un site, et affichent un icône quand ils en trouvent un. Cela permet de s’abonner beaucoup plus facilement à des flux. Pour plus de détails à ce sujet, vérifiez vos sites préférés.

Comment obtenir un lecteur de flux ?

Il existe toute une gamme de lecteurs de flux disponibles et de nouvelles versions apparaissent en permanence. Certains lecteurs ne fonctionnent sur différents systèmes d’exploitation, vous devez donc en choisir fonctionnant sur votre ordinateur.

Utiliser les flux d’Energy Cities sur votre propre site

Si vous avez votre propre site Web, vous avez la possibilité d’afficher des derniers billets, postés sur d’autres sites Web, sur votre propre site Web en utilisant les RSS.

Nous encourageons l’utilisation des flux d’actualités d’Energy Cities
comme partie d’un site Web. Cependant, nous vous demandons d’utiliser le format approprié pour l’affichage du flux et de faire apparaître clairement Energy Cities comme auteur des articles. Le texte peut être : "Energy-Cities News" ou "www.energy-cities.eu" comme il vous convient.

Nous nous réservons le droit d’arrêter la distribution des flux d’actualités d’Energy Cities et Energy Cities n’acceptent aucune responsabilité pour l’utilisation de ses flux.

  RSS Fil RSS
Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Union of Communities of Armenia (AM) Armenia | Agencia de Energia & Ambiente da Arrabida - Energy agency Portugal | Mariupol Ukraine | Cities Northern Netherlands (NL) Belgium | Lisboa E-Nova - Energy agency Portugal
Opinions
Opinions
Evénements à venir
Webinar : Financing Home Renovation in Europe
Mardi 21 novembre 11:00-12:30

Webinaire - Accélérer la transition énergétique
Mardi 21 novembre 14:00-15:30

Voyage d’étude franco-allemand "La rénovation énergétique à l’échelle des quartiers" / Deutsch-Französische Studienreise „Energetische Quartierssanierung“
Du 22 au 23 novembre

1st International zero waste meetings / 1ère Rencontres internationales du zéro déchet
Du 23 au 25 novembre

Energy, Transport and Innovation (PRO) of 21ST century
Du 23 au 24 novembre

Tous les événements à venir >>
Line
Retrouvez Energy Cities sur
Line
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Français > ACCUEIL

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles